Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
be-happy-with-books.over-blog.com

Le blog d'une bookaholic débutante

Si c'était à refaire de Marc Lévy ou le récit passionnant d'un journaliste passionné

Si c'était à refaire de Marc Lévy ou le récit passionnant d'un journaliste passionné

texte intégral

Edition : POCKET

Nombre de pages: 405

Résumé :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement il reprend connaissance, deux mois plus tôt.

Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité sans un engrenage vertigineux.

S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion jusqu'à son dénouement... à couper le souffle.

MON AVIS :

Repéré par hasard dans une librairie, ce roman m'a agréablement surprise. J'ai retrouvé pour ma part le style de Lévy que j'aime bien, et après avoir lu Où-es-tu ? j'ai tout de suite voulu enchaîner sur du Marc Lévy.

Dans si c'était à refaire, l'auteur vous plonge dans l'intrigue dès les premières lignes et l'on voit apparaître au fil des chapitres une jolie histoire d'amour qui s'entremêle parfaitement avec une enquête policière haletante. J'ai beaucoup apprécié la sensibilité et la passion des personnages prêts à tout pour réussir ce qu'ils entreprennent.

L'histoire est riche en rebondissements et je dois avouer que sans m'être donné à fond dans l'histoire, j'aurais facilement perdu le fil du récit.

L'intrusion dans le passé de l'argentine sous la dictature en 1976 s'est faite tout en douceur grâce à la plume délicate de Marc Lévy qui a ressassé l'histoire d'un certain commandant Ortiz ayant participé aux opérations d'évacuation des corps de personnes torturées dans le Rio de la Plata ainsi que l'histoire des mères de la place de Mai.

Et de part l'histoire passionnante et bouleversante à la fois je ne pus me défaire d'une certaine émotion en finissant ce roman plein de surprises .

La dictature est la forme la plus achevée de la jalousie

Curzio Malaparte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Having Springcleaning products and services, you can certainly book some sort of temporary house maid only while using the click with your mouse or for the convenience of this mobile! You won't even should call you and haggle over charges, just ebook the house maid via your website in addition to relax though your house maid will come to the appointed time and only expect the most beneficial service expectations.
Répondre
O
Bon début!! Continue; ça nous pousse à s’intéresser plus au monde des livres et de la littérature ...Je souhaite une bonne continuation pour ce blog :D
Répondre
N
Bon résumé , tres précis qui nous donne une idée générale ainsi qu'un avis percutant sur l'histoire TRES BON DEBUT :D
Répondre
L
Bon Début ! je vous souhaite une bonne continuation et une grande réussite pour ce blog ;)
Répondre
D
je te souhaite une bonne continuation pour tous tes projets futur <br /> signé:un de tes followers devoué